Bruit de roulement anormal, ESSAYEZ DE REMPLACER LE LUBRIFIANT PROPRE!

- Nov 07, 2020-

Le son d’un roulement de travail

1. Un pleurnichard ou un bourdonnement bas est produit si le roulement est en bon état de fonctionnement. Si un sœur aiguisé, un grincement et d’autres sons irréguliers indiquent souvent que le roulement est en mauvais état de fonctionnement. Le bruit de grincement aigu peut être dû à une lubrification incorrecte. Un dégagement inadéquat du roulement peut également causer un son métallique.

2. Les fossettes sur la voie extérieure de l’anneau du roulement provoquent des vibrations et produisent un son lisse et net.

3. S’il y a un bruit intermittent, les pièces roulantes peuvent être endommagées. Ce bruit se produit lorsque la surface endommagée est renversée, s’il y a des contaminants dans le roulement, il provoque souvent un bruit de sing. De graves dommages au roulement peuvent produire un bruit irrégulier et fort.

4. Si en raison de l’installation de l’impact causé par les dommages produira également du bruit, ce bruit variera avec la vitesse de roulement.

Bruit anormal de roulement

Grand bruit de métal

Raison 1 : Charge anormale

CONTRE-MESURES : Modifier l’ajustement, étudier le dégagement, le réglage et la charge du roulement, modifier la position de l’épaule de la coquille.

Raison # 2: Mauvaise installation

CONTRE-MESURES : Axe, précision du traitement Shell, amélioration de la précision de l’installation, méthode d’installation.

Raison # 3: Lubrifiant insuffisant ou inapproprié

CONTRE-MESURE : Ajouter le lubrifiant, choisir le lubrifiant approprié.

Raison # 4: pièces rotatives sont en contact

CONTRE-MESURES : modifier la partie de contact du joint de route courbe.

Bruit régulier

Cause 1 : À la suite de corps étrangers causés par l’indentation de surface roulante, la rouille ou les cicatrices

CONTRE-MESURES : Remplacer les roulements, nettoyer les pièces connexes, améliorer le dispositif d’étanchéité, l’utilisation de lubrifiants propres.

Raison 2 : déformation de surface (carburée d’acier)

CONTRE-MESURE: remplacer le roulement, prêter attention à son utilisation.

Raison 3 : décapage de la surface de l’hippodrome

Solution : remplacer les roulements.

Bruit irrégulier

Raison # 1: Dégagement excessif

CONTRE-MESURES : étudier l’ajustement et le dégagement des roulements, modifier la pré-charge.

Cause 2: Invasion du corps étranger

Contre-mesures : étudier le remplacement des roulements, nettoyer les pièces connexes, améliorer le dispositif d’étanchéité, utiliser.

Cause 3: Lésion sphérique, peeling

Solution : remplacer les roulements.

Méthode d’essai et instrument pour le bruit anormal du roulement

À l’heure actuelle, il existe deux façons de détecter le bruit anormal du roulement. L’un est basé sur la détection acoustique du bruit, l’autre est basé sur la détection des vibrations.

(1) méthode de détection du bruit

Est dans le bruit de base moins de 20 DB environnement de silence, l’utilisation de microphone de haute qualité dans une certaine distance et la direction pour extraire le signal de pression sonore roulement, et par une certaine méthode d’analyse pour extraire les composants anormaux, il s’agit d’une méthode de mesure directe du son anormal.

Méthode de détection des vibrations

Il peut être divisé en méthode de détection qualitative et méthode quantitative de détection des paramètres. Parmi eux, la méthode qualitative de détection est divisée en méthode de surveillance sonore anormale et méthode de forme d’onde de vibration d’observation. La méthode de détection quantitative des paramètres consiste à évaluer le son anormal du roulement en utilisant les paramètres mesurés liés au son anormal comme la valeur maximale et le facteur de pointe de la vibration.

(3) un instrument de mesure pour mesurer le son anormal des roulements

Il existe de nombreux instruments pour mesurer le son anormal des roulements, par exemple : instrument BANT-1 du Hangzhou Bearing Test and Research Center; Instrument S092 du Shanghai Bearing Technology Research Institute; S0910-iii développé par Luoyang Bearing Research Institute et Dalian Bearing Instrument Factory. Ces instruments peuvent mesurer la valeur effective des vibrations du roulement et la valeur maximale, le facteur de pointe et le nombre d’impulsions de paramètres sonores anormaux.

Stockage adéquat des roulements

1, maintenez l’empaquetage original, pas arbitraire ouvert, si trouvé des dommages d’empaquetage, doit être ouvert soigneusement nettoyé, empaquetage ré huilé.

2, l’humidité relative de la salle de stockage ne peut pas dépasser 60%, la différence de température ne peut pas être trop grande, dans l’emballage original du roulement peut être stocké pendant plusieurs années. Un roulement scellé ou un roulement avec un couvercle de poussière peut avoir une lubrification réduite due au remplissage du roulement après un stockage prolongé.

3. L’entrepôt doit également être protégé contre les vibrations et les secousses. Les roulements non stockés dans l’emballage d’origine doivent être correctement conservés, strictement interdits au roulement et corrosifs ensemble pour prévenir la corrosion et la pollution.

4, grand stockage de roulement roulant ne peut être plat, l’anneau intérieur et extérieur du meilleur tout le côté du support. S’ils sont rangés à la verticale, les anneaux intérieurs et extérieurs et les pièces roulantes sont lourds, et les parois intérieures et extérieures de l’anneau sont relativement minces, ce qui peut causer une déformation permanente.