Analyse et application des types et des matériaux

- Aug 13, 2020-

L'outil de tournage en acier à haute teneur en carbone est une sorte d'acier au carbone avec une teneur en carbone comprise entre 0,8% et 1,5%. Après trempe et durcissement, le frottement lors de la coupe est facilement revenu et adouci, et est remplacé par d'autres outils de coupe tels que l'acier rapide. Convient généralement uniquement à la coupe de matériaux en métal doux, SK1, SK2, SK2, SK7 et ainsi de suite.

2 Acier rapide:

L'acier rapide est une sorte d'outil en alliage à base d'acier, fabriqué en ajoutant du W, CR, V et Co dans de l'acier au carbone contenant 0,7 ~ 0,85% de carbone. Par exemple, l'acier rapide 18-4-4 contient 18% de tungstène, 4% de chrome et 4% de vanadium. Les outils de tournage en acier à grande vitesse tels que SKH2, SKH4A, SKH5, SKH6, SKH9 et ainsi de suite peuvent produire une chaleur de friction jusqu'à 6000C, ce qui convient pour tourner le fil avec une vitesse inférieure à 1000 tr / min.

3 OUTILS EN ALLIAGE SANS FONTE:

Cet alliage, composé de cobalt, de chrome et de tungstène, est difficile à couper et est réalisé par coulée. Il est également appelé alliage coulé ultra-dur. Le plus représentatif est le stellite, qui présente une excellente ténacité et résistance à l'usure. Sa dureté n'est pas affectée à 8200 ° C, la résistance thermique est bien supérieure à celle de l'acier rapide. Il convient aux travaux de coupe à grande vitesse et en profondeur.

4 outils en carbure fritté:

L'outil de coupe en carbure est composé de 50% à 90% de tungstène, avec l'ajout de titane, de molybdène et de tantale comme liant, puis fritté par chauffage. L'outil en carbure est trois fois plus dur que tout autre matériau et convient à la coupe de métaux ou de pierres plus durs. En raison de sa nature cassante, elle ne peut être transformée qu'en feuilles puis soudée à un manche plus ductile, lorsque la lame est passivée ou fissurée, une autre lame peut être remplacée ou une nouvelle lame peut être utilisée. Ce type d'outil de tournage est appelé un outil de tournage de mise au rebut. Selon les différentes propriétés de coupe des outils de coupe en carbure selon la norme internationale (ISO), les outils de coupe en carbure sont divisés en trois catégories: P, m, K, qui sont marqués respectivement en bleu, jaune et rouge: P convient pour la coupe de l'acier, il existe six catégories: P01, P10, P20, P30, P40 et P50, p01 est un outil de tournage de précision à grande vitesse, petit nombre, haute résistance à l'usure, P50 est un outil de tournage grossier à faible vitesse, grand nombre , haute ténacité, poignée bleue à identifier. La classe K convient à la coupe de matériaux cassants et durs tels que la pierre et la fonte. Il existe cinq classes: K01, K10, K20, K30 et K40. K01 est un outil de tournage de précision à grande vitesse et K40 est un outil de tournage grossier à basse vitesse. M Entre la classe P et la classe M, convient-il pour couper des matériaux ductiles tels que non? Et ainsi de suite, ce genre de poignée est peint en jaune pour l'identifier.

5 OUTILS DE TOURNAGE EN CÉRAMIQUE:

Les outils de tournage en céramique sont constitués de poudre d'alumine avec une petite quantité d'éléments ajoutés, puis frittés à haute température. Leur dureté, leur résistance à la chaleur et leur vitesse de coupe sont supérieures à celles du carbure de tungstène, mais en raison de leur fragilité, ils ne conviennent pas au tournage discontinu ou lourd.

6 fraises diamantées

Pour une finition de surface avancée, des diamants industriels ronds ou à bords arrondis peuvent être utilisés pour des travaux légers. Une surface plus lisse peut être obtenue, qui est principalement utilisée pour le tournage de précision d'alliage de cuivre ou d'alliage léger. Une vitesse élevée doit être utilisée dans le tournage, avec un minimum de 60 ~ 100m / min et généralement 200 ~ 300m / min.

7 Oxyde de bore Oxyde de bore cubique (CBN)

Cet outil convient à l'usinage d'un alliage du groupe du fer dur et résistant à l'usure, d'un alliage à base de nickel et d'un alliage à base de cobalt.