Vanne à bille

- May 25, 2018-

vanne à bille dans le domaine de l'ingénierie marine et navire doit arrêter la vanne), la norme de GB / T21465-2008 "termes de la vanne" est définie comme: ouverture et fermeture (sphère) entraîné par la tige de la vanne, et autour de la rotation de l'axe mouvement de la valve.

Peut également être utilisé sur la régulation et le contrôle des fluides, y compris les robinets à boisseau sphérique en forme de V en forme de v du noyau en carbure de tungstène avec une forte force de cisaillement entre le siège de soupape en métal, particulièrement adapté aux fibres, minuscules matériaux solides.

La vanne à boisseau sphérique à passage multiple peut non seulement contrôler de manière flexible le débit, la dérivation et la direction d'écoulement du fluide, mais peut également fermer n'importe quel canal et connecter les deux autres canaux.

Cette vanne doit être installée horizontalement dans le tuyau.

Classification de robinet à tournant sphérique: robinet à tournant sphérique pneumatique, robinet à tournant sphérique électrique, robinet à tournant sphérique manuel.       

 

histoire

Robinet à boisseau sphérique est apparu dans les années 1950, avec le robinet à tournant sphérique avec le développement rapide de la science et la technologie, l'amélioration continue de la technologie de production et de la structure du produit, en seulement 40 ans.

Dans les pays occidentaux industrialisés, l'utilisation de robinets à tournant sphérique augmente d'année en année.

Dans notre pays, le robinet à tournant sphérique est largement utilisé dans le raffinage du pétrole, long pipeline, industrie chimique, fabrication de papier, pharmacie, conservation de l'eau, électricité, municipal, industries telles que l'acier, détient le statut pivot dans l'économie nationale.

Il a une rotation de 90 degrés, et le bouchon est une sphère, avec un trou circulaire ou un passage à travers son axe.

La vanne à boisseau sphérique est principalement utilisée dans la canalisation pour couper, répartir et modifier la direction d'écoulement du fluide. Il suffit de faire pivoter l'opération à 90 degrés et le petit couple de rotation pour fermer l'étanchéité.

Le clapet à bille est approprié pour l'interrupteur, la soupape de coupure, la soupape à bille en V.

Les vannes électriques en plus des paramètres de pipeline doivent être pris en compte, encore faut prêter une attention particulière à l'utilisation des conditions environnementales, en raison de l'actionneur électrique de vanne électrique est un équipement mécanique et électrique, dans l'état de son utilisation par l'utilisation de impact sur l'environnement.

Normalement, la vanne à boisseau sphérique électrique et la vanne papillon doivent accorder une attention particulière dans l'environnement suivant.

Les caractéristiques de

UNE;

Résistance à l'usure;

Comme le clapet à bille d'étanchéité dure est constitué d'une soudure par pulvérisation en acier allié, la bague d'étanchéité à clapet à bille en trois pièces est en acier allié, de sorte que le clapet à bille ne produit pas trop d'usure sur l'interrupteur.

(son coefficient de dureté est de 65-70):

2.

Bonne performance d'étanchéité;

Parce que le joint de la vanne à bille d'étanchéité dure est utilisé par une rectification manuelle, jusqu'à ce que le noyau de la vanne soit complètement conforme à la bague d'étanchéité, il peut être utilisé.

Donc, sa performance d'étanchéité est fiable.

Trois;

Interrupteur;

L'interrupteur est très léger lorsque la force extérieure dépasse la force de précontrainte du ressort, car le fond de la bague d'étanchéité de la soupape à bille d'étanchéité dure est utilisé pour maintenir la bague d'étanchéité et le noyau de la valve fermement ensemble.

Quatre;

Longue durée de vie: il a été largement utilisé dans les secteurs du pétrole, de la chimie, de la production d'électricité, du papier, de l'énergie atomique, de l'aviation, des fusées et autres, ainsi que dans le Quotidien du Peuple.

La structure de valve à tournant sphérique pneumatique est compacte et fiable, structure simple, entretien commode, surface d'étanchéité et sphérique souvent à l'état fermé, facile à éroder, facile à utiliser et à entretenir, et convient à l'eau, aux solvants et aux acides. moyen, comme le gaz naturel est principalement utilisé pour la coupe ou en ligne dans le milieu, peut également être utilisé pour ajuster et contrôler le fluide.

Par rapport aux autres types de soupapes, les soupapes à bille pneumatiques ont un couple de sortie de course angulaire, ouvert rapide, stable et fiable, largement applicable, etc.

1. Le palier de butée réduit le couple de frottement de la tige, ce qui permet à la tige de soupape de fonctionner en douceur et de manière flexible pendant une longue période.

2. Fonction antistatique: régler le ressort entre la bille, la tige et le corps de la vanne, et exporter l'électricité statique générée par le processus de commutation.

3. En raison de la bonne auto-lubrification du PTFE et d'autres matériaux, la perte de friction de la bille est faible, de sorte que la durée de vie de la vanne à bille pneumatique est longue.

4. Petite résistance aux fluides: la soupape à bille pneumatique est l'une des moins résistantes aux fluides dans la classification de toutes les soupapes, même la soupape à bille pneumatique réductrice, sa résistance aux fluides est assez faible.

5. Le joint de tige est fiable: comme la tige agit seulement comme si elle était transportée sans soulever, le joint d'étanchéité de la tige n'est pas facilement endommagé et la capacité d'étanchéité augmente avec la pression du fluide.

6. La performance d'étanchéité du siège est bonne: la bague d'étanchéité en polytétrafluoroéthylène et d'autres matériaux élastiques est facile à sceller, et la capacité d'étanchéité de la soupape à bille pneumatique augmente avec l'augmentation de la pression moyenne.

avantages

1. La résistance du fluide est faible, et la vanne à boisseau sphérique de plein diamètre n'a aucune résistance à l'écoulement.

2. Structure simple, petite taille et poids léger.

3. Serré et fiable.

Il a deux surfaces d'étanchéité, et le matériau d'étanchéité de la vanne à bille est largement utilisé dans divers plastiques, bien étanche, et peut être entièrement scellé.

Il est également largement utilisé dans les systèmes de vide.

4. Facile à utiliser, ouvrir et fermer rapidement, robinet à tournant sphérique de haute performance de complètement ouvert à fermer juste tourner 90 ° , est avantageux pour la télécommande.

5. Facile à maintenir, structure simple de la soupape à bille, la bague d'étanchéité est généralement active, il est commode d'enlever et de remplacer.

6. La surface d'étanchéité de la bille et du siège doit être séparée du support lorsqu'il est plein ou fermé, sans provoquer d'érosion de la surface d'étanchéité de la vanne.

7. Une large gamme d'applications, allant de petit à plusieurs millimètres, grand à plusieurs mètres, du vide poussé à la haute pression peut être appliquée.

8. Comme le robinet à tournant sphérique est un essuie-glace dans le processus d'ouverture et de fermeture, il peut être utilisé dans le milieu avec des particules solides en suspension.

Haute précision d'usinage, coût élevé, ne convient pas pour une utilisation à haute température, comme les impuretés dans le tuyau, facile à être bloqué par des impuretés, de sorte que la vanne ne peut pas être ouverte.

Questions nécessitant une attention

(1) il est nécessaire de découvrir que la pression du clapet à bille et de la canalisation aval a été supprimée avant que l'opération de désassemblage et de décomposition puisse être effectuée.

(2) les parties non métalliques doivent être retirées du produit de nettoyage immédiatement après le nettoyage et ne doivent pas être trempées pendant longtemps.

(3) les boulons sur la bride au moment du montage doivent être serrés régulièrement, progressivement et uniformément.

(4) l'agent de nettoyage doit être compatible avec les pièces en caoutchouc, les pièces en plastique, les pièces métalliques et les milieux de travail (comme le gaz) dans la vanne à boisseau sphérique.

Lorsque le fluide de travail est du gaz, utiliser de l'essence (gb484-89) pour nettoyer les pièces métalliques.

Les pièces non métalliques sont nettoyées avec de l'eau pure ou de l'alcool.

(5) chaque partie de soupape à bille individuelle qui est décomposée peut être nettoyée par immersion.

Les parties métalliques qui n'ont pas été réparées peuvent être nettoyées avec un chiffon imprégné propre et fin (pour éviter que les fibres ne tombent et ne collent aux pièces).

Lors du nettoyage, enlever toute la graisse, la saleté, la colle, la poussière, etc. qui adhèrent au mur.

(6) lorsque le clapet à bille est décomposé et réassemblé, il doit être prudent d'empêcher la surface d'étanchéité des pièces endommagées, en particulier les pièces non métalliques, et utiliser les outils spéciaux afin d'enlever le joint torique.

(7) après le nettoyage, il doit être assemblé avec l'agent de nettoyage de la paroi de lavage après évaporation (il peut être nettoyé avec le chiffon de soie de nettoyage non désinfecté), mais il ne doit pas être mis de côté pendant une longue période, rouillera et sera contaminé par la poussière.

(8) les nouvelles pièces doivent être nettoyées avant l'assemblage.

(9) lubrifier avec de la graisse.

La graisse doit être compatible avec le matériau métallique de la vanne à bille, les pièces en caoutchouc, les pièces en plastique et le fluide de travail.

Lorsque le fluide de travail est du gaz, il peut être utilisé par exemple.

Appliquez une fine couche de graisse sur la surface de la pièce d'étanchéité et appliquez une fine couche de graisse sur le joint en caoutchouc, la surface d'étanchéité de la tige de soupape et une fine couche de graisse sur la surface de friction.

(10) lors de l'assemblage, il ne doit pas permettre à la poussière et autres impuretés telles que poussières et autres impuretés et substances étrangères d'être contaminées, collées ou collées à la surface des pièces ou dans la cavité interne.

Caractéristiques de classification de pliage

Les robinets à tournant sphérique sont: vanne à boisseau flottante, vanne à boisseau sphérique fixe, boule sphérique, vanne à boisseau sphérique en V, vanne à boisseau sphérique à trois voies, vanne à boisseau sphérique flottante en acier inoxydable, vanne à boisseau sphérique en acier moulé, vanne à boisseau sphérique en acier forgé , robinet à tournant sphérique de décharge de soufre, robinet à tournant sphérique, robinets à tournant sphérique pneumatiques, robinets à tournant sphérique électriques, jeux de cartes de robinets à tournant sphérique, robinet de soudure de boule.

Selon la classification shell / matériau principal, la vanne à boisseau sphérique peut être divisée en:

1. Valve: matériaux métalliques tels que l'acier au carbone, l'acier allié, la soupape en acier inoxydable, la soupape en fonte, la soupape en alliage de titane et la soupape monel, l'alliage de cuivre, l'alliage d'aluminium, la vanne

2. Valves de revêtement de corps en métal: soupape en caoutchouc, valve de fluor, valve principale, valve en plastique de revêtement, valve d'émail de doublure.

3. Vannes en matériaux non métalliques: vannes en céramique, vannes en verre, vannes en plastique.

Les fabricants de robinets à tournant sphérique de production domestique sont plus, la taille de la connexion est également la plupart du temps unitaire.

Les catégories principales sont:

Boule à bille flottante, sous la pression du fluide, la bille peut produire un certain déplacement et une pression serrée sur la surface d'étanchéité de l'extrémité de sortie, pour assurer le joint de sortie.

Structure pliante

Étanchéité est bonne, mais toutes les sphères de travail sous charge moyenne à l'exportation de l'anneau d'étanchéité, devrait donc envisager de matériau d'étanchéité peut supporter la charge de travail de la sphère moyenne, sous haute pression de choc, migration de sphère peut se produire.

Cette structure est généralement utilisée pour les vannes à boisseau sphérique moyenne et basse pression.

Le robinet à tournant sphérique de la soupape à bille est fixe, la pression ne produit pas de mouvement.

Les robinets à tournant sphérique fixes ont des sièges flottants, qui sont déplacés par la pression du fluide pour presser la bague d'étanchéité sur la boule pour assurer l'étanchéité.

Généralement, les roulements sont montés sur les arbres supérieur et inférieur de la bille, et le couple de fonctionnement est faible, adapté aux soupapes haute pression et de grand diamètre.

Pour réduire le nombre de couple de vanne à boisseau sphérique et augmenter la fiabilité du joint, et la vanne à boisseau sphérique, les deux pariant lubrifiant spécial entre la surface d'étanchéité, afin de former une couche de film d'huile, ce qui augmente l'étanchéité et réduire couple de fonctionnement, adapté à la vanne à bille à grand diamètre haute pression.

Pliez l'élastique

Robinet à boisseau sphérique élastique.

La boule et le siège sont en matériau métallique. La pression de la pression d'étanchéité est très élevée. La pression du clapet à bille de type V sur le fluide lui-même n'a pas atteint l'exigence d'étanchéité et la force externe doit être appliquée.

Cette vanne convient aux milieux à haute température et haute pression.

Une sphère élastique est une rainure élastique qui est placée dans l'extrémité inférieure de la paroi interne de la sphère.

Lorsque vous fermez le canal, utilisez la tête en coin de la tige pour pousser la bille vers le haut et la pression du siège près du joint.

Desserrez la tête de la cale avant de tourner la bille, et la bille reprendra sa forme originale, permettant un petit espace entre la bille et le siège pour réduire le frottement et le couple de fonctionnement de la surface d'étanchéité.

Qv347, Qv647, robinet à tournant sphérique de régulation de type Qv947.

Qv347, Qv647, Qv947 vannes à boisseau sphérique de régulation de type V ont une structure en forme de V avec un effet de cisaillement sur le siège.

Convient donc pour la fabrication du papier, l'industrie chimique, la métallurgie et autres entreprises industrielles contiennent des fibres ou de petites particules solides en suspension sur le contrôle des paramètres technologiques, en particulier pour la pulpe et la fabrication de la pâte noire, eau blanche, dans le processus de production la liqueur suspend les particules de fluide et le liquide fort et boueux ajuste automatiquement la suspension.

Cette vanne à boisseau sphérique de type V est une vanne à boisseau sphérique fixe, également une vanne à boisseau sphérique à siège unique, la performance de régulation est la meilleure dans la vanne à boisseau sphérique, la caractéristique de débit est égale au pourcentage, rapport réglable jusqu'à 100: 1.

Son encoche en forme de V et son siège en métal ont une fonction de cisaillement, particulièrement adaptée aux fibres, aux micro-particules solides, aux boues et autres supports.

Les robinets à tournant sphérique en T ont les types T et L.

Le type t peut connecter trois pipelines orthogonaux et couper le troisième canal, qui peut détourner et confluence.

Le type l peut seulement connecter deux canaux orthogonaux, et ne peut pas maintenir la connexion du troisième tuyau en même temps, et ne joue que le rôle de distribution.

Caractéristiques du produit

1. Le robinet à tournant sphérique à trois voies adopte la structure intégrée dans la structure, le type de cachetage du siège de 4-visage, la connexion de bride est moins, la fiabilité est haute, la conception réalise le poids léger.

2. Le noyau de la boule à trois voies est divisé en type t et en type l, avec une longue durée de vie, une grande capacité de circulation et une faible résistance.

3. La vanne à boisseau sphérique est divisée en deux types selon le type d'action et la double action. Le type à simple effet est la condition que la vanne à bille sera dans le système de contrôle lorsque la source d'alimentation tombe en panne.

Avantage: robinet à boisseau sphérique excentrique.

1. La résistance du fluide est faible et le coefficient de résistance est le même que celui de la même longueur.

2. Structure simple, petite taille et poids léger.

3. Fermer et fiable, le matériau d'étanchéité de la vanne à boisseau sphérique est largement utilisé dans le plastique et l'étanchéité, et a été largement utilisé dans le système de vide.

4. Facile à utiliser, ouvrir et fermer rapidement, d'ouvrir à fermer juste tourner 90 ° , est avantageux pour la télécommande.

5. Facile à maintenir, structure simple de la soupape à bille, la bague d'étanchéité est généralement active, il est commode d'enlever et de remplacer.

6. Large gamme d'application, allant de petit à plusieurs millimètres, grand à plusieurs mètres, vide poussé ou haute pression peut être appliquée.

Mine vanne à bille haute pression est couramment utilisé ce type de vanne pour la vanne à bille haute pression couramment utilisé mine, sa pression est élevée, la façon U carte rapide, dans la production quotidienne utilisée dans la mine de charbon peut réaliser une installation rapide et le démontage, facile à utilisation.

La vanne à bille de décharge est principalement utilisée dans la canalisation pour couper, répartir et modifier la direction d'écoulement du fluide.

Robinet à bille de décharge peut être divisé en: la forme de la structure de type boule flottante, type fixe, boule de type boule élastique. Robinet à bille de décharge est principalement utilisé pour tronquer ou en ligne dans le milieu, peut également être utilisé pour la régulation et le contrôle de débit, vanne à bille de décharge par rapport à d'autres types de vanne, l'angle de sortie en vigueur.

La vanne à bille de décharge fonctionne en tournant la vanne pour ouvrir ou bloquer la vanne.

La construction de la soupape à bille électrique est composée de seulement quelques parties, la province de consommation de données;

Petit volume, poids léger, petite taille d'installation structure de robinet à tournant sphérique électrique, petit moment d'entraînement, soupape de régulation de pression, facile à utiliser, agile, seulement besoin de tourner 90 ° peut ouvrir et fermer rapidement;

En outre, il a également un bon effet de régulation du débit et des caractéristiques d'étanchéité. Dans la catégorie d'application de moyenne et basse pression, la vanne à boisseau sphérique électrique est la situation dominante de valve.

Robinet à tournant sphérique électrique est en position complètement ouverte lorsque l'épaisseur de la plaque papillon est la seule résistance lorsque le fluide traverse le corps, donc par ce qui arrive à la chute de pression de la vanne est faible, donc il a de bonnes caractéristiques de contrôle de débit.

La soupape à bille électrique a deux types de type d'étanchéité, à savoir, le joint de bombe et le joint métallique.

La valve d'étanchéité élastique, la bague d'étanchéité peuvent être encastrées dans le corps de la valve ou fixées à la plaque papillon.

Les clapets étanches en métal sont généralement plus longs que ceux avec des joints souples, mais il est difficile de les sceller complètement.

Le joint métallique peut s'adapter à la température de travail plus élevée, le joint élastique a la limite de température.

Si la vanne électrique à boisseau sphérique est utilisée comme contrôle de débit, il est important de sélectionner la taille et le type de vanne avec précision.

Le principe de construction de la vanne à bille électrique est particulièrement adapté à la fabrication de vannes de grand diamètre.

Les robinets à tournant sphérique électriques sont non seulement largement utilisés dans les industries pétrolières, gazières, chimiques, de traitement de l'eau et autres industries générales, mais aussi dans le système d'eau de refroidissement des centrales thermiques.

La soupape à bille électrique couramment utilisée a deux types de soupape à bille électrique et une soupape à bille électrique de type à bride.

Clapet à bille électrique de gaufrette est faite de goujon reliant la vanne en place entre deux brides de tuyauterie et bride à boisseau sphérique électrique est la bride de la vanne, les boulons sur la connexion de bride de vanne sur les deux extrémités sur la bride du tuyau.

La résistance de la soupape se rapporte à la capacité de la soupape à être soumise à une pression moyenne.

La soupape est un produit mécanique qui est soumis à une pression interne et doit donc avoir une résistance et une rigidité suffisantes pour assurer une utilisation à long terme sans rupture ni déformation.

La soupape à bille pneumatique est composée d'actionneurs pneumatiques à clapet à bille, les actionneurs pneumatiques sont divisés en actionneurs pneumatiques à double effet et actionneurs pneumatiques à simple effet, commandés par une soupape électromagnétique, action de l'interrupteur à bille.

La vanne à bille pneumatique peut réaliser un contrôle intelligent, ouvrir ou fermer rapidement le pipeline et contrôler et gérer efficacement le réseau de canalisations.