Composants de base de la machine CNC

- Nov 27, 2017-

Les composants de base des machines-outils à commande numérique comprennent un support de programme d'usinage, un dispositif de commande numérique, un dispositif d'entraînement d'asservissement, un corps d'outil mécanique et d'autres dispositifs auxiliaires.

Transporteur de processus

Travail de machine-outil de commande numérique par ordinateur, n'ont pas besoin des ouvriers directement pour actionner la machine-outil, pour contrôler les machines-outils de commande numérique par ordinateur, doivent être préparées des procédures de traitement. Dans le processus d'usinage des pièces, la trajectoire relative du mouvement, les paramètres du processus (vitesse de la broche d'alimentation, etc.) et le mouvement auxiliaire de l'outil et de la pièce sur la machine-outil sont inclus. Le programme de traitement des pièces avec un certain format et code, stocké dans un support de programme, tel que bande perforée, cassette, disquette, etc., à travers le dispositif d'entrée des machines-outils CNC, l'information de programme entrée dans l'unité CNC.

Appareil CNC

Le dispositif de commande numérique par ordinateur est le noyau des machines-outils de commande numérique par ordinateur. Les dispositifs CNC modernes sont utilisés sous forme CNC (commande numérique par ordinateur), ce type de dispositifs CNC utilisent généralement un certain nombre de microprocesseurs, afin de programmer le logiciel pour réaliser des fonctions de commande numérique, il est également connu sous le nom de logiciel NC (Software NC). Système CNC est un système de contrôle de position, qui est basé sur l'interpolation des données d'entrée pour remplir la trajectoire idéale, puis sortie aux parties exécutives pour traiter les parties requises. Par conséquent, le dispositif de commande numérique se compose principalement de trois parties de base d'entrée, de traitement et de sortie. Tout ce travail est correctement organisé par le programme système de l'ordinateur pour que tout le système fonctionne en harmonie.

Servo et mesure Système de rétroaction

Le système servo est une partie importante de la machine-outil NC, qui est utilisée pour réaliser le contrôle d'asservissement et le contrôle d'asservissement de broche de la machine-outil CN. La fonction du système d'asservissement consiste à accepter les informations d'instruction provenant du dispositif de commande numérique, et après l'amplification de puissance, le traitement plastique, se convertit en déplacement linéaire ou en déplacement angulaire des parties d'exécution de la machine-outil. Parce que le système d'asservissement est le dernier maillon de la machine-outil NC, sa performance affectera directement la précision et la vitesse des machines-outils CNC et d'autres indicateurs techniques, par conséquent, le dispositif servo-commandé des machines-outils CNC nécessite une bonne réponse rapide. suivi précis et sensible du dispositif de commande numérique délivré par le signal d'instruction numérique, et peut fidèlement exécuter les instructions du dispositif NC, La caractéristique de suivi dynamique et la précision de suivi statique du système sont améliorées.

Corps de la machine

Machine-outil Mainframe est le corps principal de la machine-outil NC. Il comprend le corps du lit, la base, la colonne, la traverse, le siège coulissant, la table de travail, la boîte à broches, le mécanisme d'alimentation, la tourelle et le dispositif automatique de changement d'outils et ainsi de suite. C'est dans les machines-outils CNC pour compléter une variété de pièces de machines de découpe automatique.

Dispositif auxiliaire de la machine-outil NC

Dispositif auxiliaire est d'assurer l'affichage complet de la fonction des machines-outils CNC nécessaires dispositifs de soutien, les dispositifs auxiliaires couramment utilisés comprennent: pneumatique, dispositif hydraulique, dispositif à puce, refroidissement, dispositif de lubrification, table rotative et division CNC tête, protection, éclairage et autres dispositifs auxiliaires.