Le traitement de tour CNC devrait prêter attention à six aspects

- May 30, 2018-

I. sélection raisonnable de la quantité de coupe

 

Pour un traitement efficace du découpage des métaux, les matériaux traités, les outils de coupe et les conditions de coupe sont les trois éléments.

Ceux-ci déterminent le temps de traitement, la durée de vie de l'outil et la qualité.

La méthode d'usinage économique et efficace doit être un choix raisonnable de conditions de coupe.

Trois éléments de condition de coupe: la vitesse de coupe, la quantité d'alimentation et la profondeur de coupe causent directement des dommages à l'outil.

Lorsque la vitesse de coupe augmente, la température de la pointe de l'outil augmente, ce qui entraîne une usure mécanique, chimique et thermique.

La vitesse de coupe augmente de 20%, la durée de vie de l'outil diminue de 1/2.

 

La relation entre la condition d'alimentation et l'usure derrière l'outil est produite dans une très petite gamme.

Mais la quantité d'aliments est grande, la température de coupe augmente, l'usure est importante.

Il a moins d'effet sur l'outil de coupe que la vitesse de coupe.

Bien que la profondeur de coupe n'ait pas une grande influence sur la vitesse de coupe et la quantité d'alimentation, lorsque la profondeur de coupe est faible, la couche durcie du matériau de coupe affecte également la durée de vie de l'outil.

L'utilisateur doit sélectionner la vitesse de coupe en fonction du matériau, de la dureté, des conditions de coupe, du type de matériau, de la quantité d'alimentation, de la profondeur de coupe, etc.

Les conditions de traitement les plus appropriées sont choisies sur la base de ces facteurs.

L'usure régulière et stable pour atteindre la vie est la condition idéale.

Cependant, dans la pratique, le choix de la durée de vie de l'outil est lié à l'usure de l'outil, au changement des dimensions d'usinage, à la qualité de la surface, au bruit de coupe, à la chaleur d'usinage, etc.

Lors de la détermination des conditions de traitement, il est nécessaire d'étudier en fonction de la situation réelle.

Pour les matériaux difficiles tels que l'acier inoxydable et les alliages résistants à la chaleur, le liquide de refroidissement ou la lame rigide peuvent être utilisés.

 

2. Choisissez l'outil raisonnablement

 

1. Pour la voiture rugueuse, choisissez l'outil avec la haute résistance et la bonne longévité, de manière à répondre aux exigences du grand couteau d'alimentation arrière et de la grande quantité d'alimentation.

 

2. Sélectionnez l'outil avec une grande précision et une bonne durabilité pour assurer la précision de l'usinage.

 

3. Afin de réduire le temps et la commodité du changement d'outil, le couteau de serrage de la machine et la lame de serrage de la machine doivent être adoptés aussi loin que possible.

 

Iii. Sélection raisonnable des appareils

 

1. Essayez d'utiliser un dispositif de serrage universel pour serrer la pièce, en évitant l'utilisation d'un dispositif de serrage spécial;

 

2. Les normes de positionnement des pièces se chevauchent pour réduire les erreurs de positionnement.

 

4. Déterminer la route de traitement

 

Le parcours d'usinage fait référence à la trajectoire de déplacement et à la direction de l'outil par rapport aux pièces dans le processus de tours CNC et de tours CNC de précision.

 

1. La précision de traitement et la rugosité de surface doivent être garanties;

 

2. La voie d'usinage devrait être raccourcie autant que possible, et le temps de déplacement à vide de l'outil devrait être réduit.

 

5. Itinéraire de traitement et allocation d'usinage

 

A la condition que le traitement par tour à commande numérique n'ait pas atteint un usage universel, le résidu excédentaire sur l'ébauche doit généralement être disposé sur le tour général, en particulier la quantité résiduelle contenant le cortex dur de forgeage et de coulée.

S'il est nécessaire d'utiliser des tours CNC, une attention particulière devrait être accordée à la programmation flexible.

 

Points clés de l'installation de l'appareil

 

Les raccordements hydrauliques de serrage et de serrage hydraulique sont réalisés par tige, les points critiques de serrage hydraulique sont les suivants: tout d'abord avec un écrou mobile sur le vérin hydraulique, la tubulure, et à partir du backend de la broche, réoccuper la vis fixe du mandrin , peut décharger le mandrin.

 

Les six questions ci-dessus concernant les tours CNC de précision et les tours CNC devraient vous être utiles.