machine-outil modulaire

- May 16, 2018-

La machine de transfert et d'unité est basée sur des parties communes.

Pièces spéciales et accessoires conçus pour la forme et le processus spécifiques de la pièce,

Une machine-outil semi-automatique ou automatique.

 

Manière de traitement

Les machines-outils combinées sont généralement utilisées pour l'usinage de pièces en forme de caissons ou de pièces spéciales avec usinage multiaxe, multi-outil, multi-process, multi-faces ou multi-station.

 

 

L'histoire de

Depuis les années 1970, la précision d'usinage de la machine-outil combinée a été améliorée avec le développement de l'outil de coupe indexable, de la fraise, de la détection automatique de taille d'alésage et de la technologie automatique de compensation d'outil. et la rugosité de surface peut être aussi faible que 2,5 ~ 0,63 microns. La précision du trou de forage peut atteindre le niveau de IT7 ~ 6, et la précision de l'espacement des trous peut atteindre 0,03 ~ 0,02 micron.

Taraudeuse multi-axes à disque vibrant.

Taraudeuse multi-axes à disque vibrant.

Les premières machines-outils combinées ont été fabriquées aux États-Unis en 1911 pour le traitement des pièces automobiles. Au début, chaque usine de machines-outils a sa propre norme de composants communs.Afin d'améliorer les composants généraux d'interchangeabilité d'usine différentes, le rendant facile pour les utilisateurs d'utiliser et de maintenance, en 1953, ford motor company et general motors et la consultation de l'usine de fabrication de machines-outils des États-Unis, déterminer le principe de normalisation des pièces de machines-outils modulaire, à savoir la relation entre les composants .

En Chine, le développement combiné de machines-outils a été développé pendant 28 ans, et sa recherche scientifique et production ont une base considérable, et l'application a été appliquée à beaucoup d'industries. C'est l'un des équipements nécessaires pour l'industrie de fabrication mécanique actuelle renouvellement du produit, effectuer la rénovation technique et améliorer l'efficacité de la production et le développement à haute vitesse.

De la fin de 2002 le 21, selon la foire internationale des machines-outils du Japon de plus de 10 pays et régions du monde dans plus de 500 fabricants de machines-outils et groupes dans l'affichage de l'équipement de machine-outil le plus avancé, ultra-haute vitesse et la technologie et l'équipement de traitement de haute précision et composé, multi-fonction, équipement de contrôle multi-axe, etc. Le centre de traitement sur l'exposition à cette expo a une vitesse de broche de 10000 ~ 20000r / min et la vitesse d'alimentation maximum peut atteindre 20 ~ 60m / min.La perspective d'équipement de contrôle composé, multi-fonction et multi-axes est également favorisée. Alors que le degré d'intégration des composants augmente et que la quantité diminue, la forme du traitement est de plus en plus complexe.

Le futur développement de la machine-outil combinée sera utilisé pour simplifier la structure et raccourcir le temps de production en utilisant le moteur de régulation de vitesse et la vis à billes.Adoptez le système de contrôle numérique et la boîte principale d'arbre et le système de remplacement automatique pour améliorer la l'inclusion de systèmes de fabrication flexibles.

 

Classification des pièces

Les pièces universelles peuvent être divisées en cinq catégories: pièces de puissance, pièces de support, pièces de convoyage, pièces de contrôle et pièces auxiliaires. L'unité de puissance est le composant qui fournit le mouvement principal et le mouvement d'alimentation pour la machine-outil combinée. tête et glissière de puissance.

Perceuse combinée multi-axes.

Perceuse combinée multi-axes.

La partie de support est utilisée pour installer la table coulissante électrique, la tête de coupe ou la fixation du mécanisme d'alimentation, la base latérale, le piédestal central, le support, le support réglable, la colonne et la base de piédestal.

Les pièces de transport sont les pièces utilisées pour transporter la pièce ou la boîte de broche au poste de traitement, et les pièces principales sont la table rotative de degré de division, la table rotative d'indexage circulaire, la roue de tambour diviseur et la table mobile de mouvement alternatif.

L'unité de commande est la partie qui contrôle le cycle de travail automatique de la machine-outil, y compris la station hydraulique, l'armoire électrique et la console de commande. Les pièces auxiliaires comportent un dispositif de lubrification, un dispositif de refroidissement et un dispositif d'évacuation des copeaux.

 

 

comment s'inscrire

La machine-outil combinée est une machine-outil semi-automatique ou automatique basée sur les parties communes et les pièces spéciales et les montages conçus selon la forme spécifique et la technologie de traitement de la pièce. Elle adopte généralement multi-axe, multi-outil, multi- processus, multi-surface ou multi-station de traitement, et l'efficacité de production est plusieurs fois à plusieurs fois plus élevé que la machine-outil universelle. Grâce à la normalisation et la sérialisation des parties communes, la configuration flexible peut être faite selon les exigences, qui peuvent raccourcir le cycle de conception et de fabrication.Par conséquent, les machines-outils combinées ont les avantages de faible coût et de rendement élevé, qui sont largement utilisés en grandes quantités et en production de masse, et peuvent être utilisés pour former des lignes de production automatiques.

La machine-outil est généralement utilisé pour traiter les pièces de la boîte ou une forme spéciale.Lorsque les pièces ne sont généralement pas tourner, par la rotation du mouvement de l'outil de coupe et le mouvement d'alimentation relative, outil de coupe et la pièce à percer, aléser, alésage, alésage, alésage, rabotage, fraisage interne et externe des filets et fraisage des cylindres et des faces frontales, etc.Certain outil modulaire en tournant la tête de serrage de la pièce à usiner, en coupant le mouvement d'avance de l'outil, peut également réaliser certaines parties tournantes (comme volant moteur, demi-arbre d'essieu moteur, etc.) du traitement cylindrique et frontal.

La machine-outil spéciale développée avec la montée de l'industrie automobile. Dans la machine-outil spéciale, certaines parties sont progressivement développées en pièces universelles en raison d'une utilisation répétée, résultant de la combinaison de machines-outils.

Afin de faire la combinaison des machines-outils peuvent être appliquées dans la production par lots de petites et moyennes, souvent besoin d'appliquer la technologie de groupe, la structure et le processus de la partie similaire axée sur un traitement de machine-outil modulaire, afin d'améliorer le taux d'utilisation outils.Il existe deux types communs de machines-outils, qui peuvent être utilisés en combinaison de la boîte de broche et de la tourelle.