Technologie de transformation de contrôle numérique

- May 18, 2018-


1. Statut de recherche de la transformation de contrôle numérique à la maison et à l'étranger.

Certains pays développés tels que le Japon, les États-Unis et l'Europe attache une grande importance à la modification des entreprises de fabrication nc pour améliorer la compétitivité des entreprises a tenté de transformer les machines-outils ordinaires en machines-outils nc, et même certaines entreprises une industrie, comme la société allemande Schioess, société américaine d'équipement aux États-Unis, ces sociétés sont des sociétés de machines-outils à commande numérique ordinaire de renommée mondiale.

En raison de la limitation de la technologie de fabrication à cette époque, l'industrie de la fabrication de machines de la Chine a environ 80 pour cent de l'équipement dans l'industrie de la fabrication de machines, et le degré de contrôle numérique est très faible. En raison de la technologie de transformation de contrôle numérique est relativement en arrière, la technologie dans la machine-outil de contrôle numérique est principalement utilisée dans la défense nationale équipement de machine-outil militaire, puisque les années 1980 n'est pas un grand nombre de experts en technologie technologie de transformation de contrôle numérique le développement d'un grand nombre de recherches fructueuses, ont fait des réalisations significatives.

2. La nécessité de ne pas transformer les machines-outils ordinaires.

2.1 les machines-outils ordinaires sont déficientes dans l'environnement numérique.

Restreint par la technologie, les machines-outils classiques dans la précision d'usinage, la stabilité, la fiabilité, la qualité, l'efficacité de production, améliorer les conditions de travail, la modernisation de la gestion de la production est loin comparée à la machine-outil nc. La technologie de machine-outil ordinaire est simple et simple, ne peut effectuer qu'une seule opération, mais pour plus de pièces de processus, les exigences de production de pièces complexes ne peuvent pas être complétées.

Le temps de traitement et le temps auxiliaire affecte l'efficacité, plus la précision d'usinage des machines-outils est faible, le faible degré d'automatisation, beaucoup de processus d'exploitation reposent sur les travailleurs, l'intensité du travail est élevée, la qualité du produit est mauvaise. la qualité des pièces d'usinage.

2.2 les avantages de la transformation CNC des machines-outils ordinaires.

La flexibilité est bonne, quand différents machine-outil de commande numérique ordinaire dans les pièces d'usinage doivent souvent faire beaucoup de montage, moule et changement, pièces d'usinage après la modification de la machine nc, la clé dépend de la conception du programme, entrée, modifier, souvent n'a pas besoin de réglage de l'outil machine; Les pièces d'usinage sont de qualité stable et de bonne consistance. Les mêmes procédures et outils de traitement sont utilisés pour traiter un lot de pièces sur une machine-outil à commande numérique. Les conditions d'usinage sont exactement les mêmes. L'efficacité de la production est élevée, la machine-outil nc par rapport à la machine-outil ordinaire, et la bibliothèque de couteaux centre d'usinage avec des composants du temps auxiliaire et peuvent réduire efficacement le temps de traitement, les machines-outils CNC permettent une coupe plus grande.

En outre, avec la bibliothèque d'outils du centre d'usinage, il peut être utilisé pour le traitement continu de plusieurs processus sur une machine-outil, et le temps de rotation entre les processus est considérablement réduit et la productivité est augmentée.

La précision d'usinage des machines-outils nc en général peut atteindre 0,05 mm - 0,1 mm, l'erreur moyenne de pas de vis de machine nc et le dégagement inverse de la chaîne de transmission peuvent être faits de compensation de marche de dispositif de nc, machine-outil de commande numérique contrôle de la forme la précision d'usinage, machine-outil pour chaque impulsion équivalente déplacement par le dispositif nc émet un signal d'impulsion, par conséquent, la précision de positionnement de l'outil de commande numérique est plus élevé.

L'utilisation de la gestion de production moderne, dans le traitement des pièces de machines-outils de contrôle numérique, peut être sur le luminaire, outil utilisé par la normalisation, et estimer le temps auxiliaire, le temps de traitement, les pièces pour moderniser la gestion. Nc machine-outil par rapport aux machines-outils ordinaires pour améliorer les conditions de travail, ajuster nc machines-outils, le traitement avant l'entrée et démarrer le programme, pour les pièces pour le traitement, CNC automatique continue jusqu'au traitement des pièces.

3. Mesures de réforme du contrôle numérique dans l'environnement numérique.

3.1 pleinement comprendre la machine-outil modifiée.

Les machines-outils Nc sont généralement composées d'un système de mesure, d'un système d'asservissement et d'un système nc. La question de savoir si la transformation nc de la machine-outil ordinaire doit être locale ou complète doit être déterminée par le coût de transformation de la machine-outil ordinaire et la performance du paramètre d'origine. Doit d'abord comprendre l'existant dans le processus de transformation du contrôle numérique pour transformer la fonction de la machine-outil, la précision des paramètres, la transmission mécanique, l'état de fonctionnement, et anticiper la performance des machines-outils conventionnelles modifiées effacez les éléments suivants:

(1) déterminer le modèle de machines-outils ordinaires.

(2) les paramètres et les paramètres de performance des machines-outils ordinaires devant être modifiées doivent être précis.

(3) le nombre d'axes de contrôle doit être choisi soigneusement en raison de la transformation de commande numérique des machines-outils ordinaires, parce que le nombre d'axes détermine directement quel système de contrôle numérique à choisir pour correspondre.

(4) avant la transformation CNC de machines-outils ordinaires, il est nécessaire de connaître les parties fonctionnelles de base de la machine, telles que la boîte de vitesses et le porte-outil, afin de garantir que la machine CNC peut produire et traiter des pièces complexes.

(5) afin d'assurer la précision de la transformation du contrôle numérique de machine-outil ordinaire après les exigences et la fonction attendues, la transformation de commande numérique des machines-outils nc avec paramètre et la performance mécanique par les paramètres de structure estiment avoir assez.

(6) il est nécessaire de comprendre certains paramètres de performance de sécurité auxiliaires de la machine-outil avant la transformation CNC des machines-outils ordinaires, afin d'assurer la sécurité du personnel d'exploitation après la transformation CNC.

(7) à considérer dans le processus de transformation de commande numérique ordinaire de machine-outil du système de contrôle électrique existant peut répondre aux exigences des machines-outils réformées nc, si ne peut pas répondre aux exigences, vous devez passer un contrôleur logique programmable pour modification.

3.2 sélection du système de commande numérique basée sur l'environnement numérique.

La clé de la transformation nc de la machine-outil commune basée sur l'environnement numérique est la sélection du système nc. Sélection du modèle en fonction de la nécessité de réformer les paramètres de la machine, les paramètres de performance pour choisir le système de contrôle numérique approprié, pour s'assurer que, après la modification selon les machines-outils conventionnelles à l'avance, la fonction JiHaoDe par défaut atteindre les estimations de la fonction.

Marché ont une fonction différente, différents types de système CNC est nombreux et compliqué, donc lors du choix du système de contrôle numérique basé sur l'environnement numérique, doit être considéré avant les fonctions de modification et les caractéristiques de la machine-outil ordinaire, transformation numérique de contrôle pour atteindre l'exigence de précision, fonction attendu après coût de modification et attendu; En outre, une attention particulière doit être accordée au support technique fourni par le fabricant du système CNC lors de la sélection du système CNC.

Système CNC différent sur la nécessité de réformer la structure mécanique de la machine-outil, dispositif de commande a différentes exigences spécifiques, pas toutes les machines sont en mesure de faire la transformation de contrôle numérique, ni aucune machine de transformation de contrôle numérique correspondant avec tous les différents systèmes nc le système de contrôle numérique approprié pour correspondre, pour réaliser la transformation de contrôle numérique.

3.3 conception et transformation de la structure mécanique basée sur l'environnement numérique.

La machine-outil commune transformation nc est la clé de la sélection du système de contrôle numérique, mais afin de rendre les machines-outils à commande numérique précision d'usinage, paramètres de fonction, pour obtenir le système d'alimentation électrique et de sécurité machines-outils dans le processus de transformation de la partie a dû repenser et reconstruire. Tout d'abord, la conception de la structure mécanique basée sur l'environnement numérique. Doit forcer l'analyse de l'arbre de transmission de la machine et d'autres pièces mécaniques, pour assurer que la machine CNC de coupe peut effectuer une grande quantité de coupe forte, sur la base de l'analyse des normes de l'industrie mécanique et des normes nationales.

Selon l'analyse des contraintes et les résultats de calcul, pour assurer que les machines-outils de contrôle numérique d'usinage de précision, paramètres de fonction, pour obtenir le système d'alimentation électrique et la sécurité des machines exigences de fonctionnement nécessaires pour la force principale de taille des pièces mécaniques et la taille de l'alimentation dispositif, transformation numérique de la machine-outil dans la conception de la structure mécanique et de la modification, peut être une référence à des cas réussis, consulter les documents techniques pertinents, à la scène de la réforme de la recherche de terrain d'affaires avec succès.

Sera type innovation de contrôle numérique tour CA6140 moteur, tout au long du processus de conception doit mettre en œuvre les exigences suivantes: le système de transmission principal de tour être conservé, système d'alimentation transversal à boucle ouverte se compose de contrôle de micro-ordinateur, deux axes tringlerie; Le porte-outil adopte le support d'outil de tournage automatique avec la fonction de filetage de coupe. En X vers le haut, le rendement de l'impulsion d'alimentation est de 0,005 mm / impulsion; À 3 - 1000mm / min, la plage de vitesse est progressive, et la vitesse est réglée à toute vitesse dans la direction X, 1000-3000mm / min.

Deuxièmement, en fonction de l'environnement numérique, les exigences de transformation de la structure mécanique. Dans la mesure du possible, la taille est inchangée ou non modifiée lorsque le composant mécanique est modifié, et le dispositif de structure de transmission mécanique idéal est utilisé pour satisfaire le rapport de transmission maximal, de manière à améliorer l'efficacité de la production et du traitement. Les pièces mécaniques devant être modifiées doivent répondre à certaines exigences de précision, telles que la rugosité de surface, les tolérances géométriques, la dureté et la résistance, etc. pour assurer des pièces mobiles lisses et réduire la résistance au frottement. Sans besoin d'augmenter la puissance, la machine CNC peut être utilisée pour produire des pièces plus compliquées.

Le tour ordinaire CA6140 est transformé en un tour nc économique, et le mécanisme d'alimentation latéral est transformé en un porte-outil de contrôle numérique en transformant la petite plaque de traînée et le porte-outil manuel. L'écrou de vis à billes est remplacé par la boîte de glissière, la boîte d'alimentation de tige de lumière et la tige de vis ordinaire; Le mécanisme manuel de l'opération de réglage reste inchangé, tandis que la structure de support est conservée. Le corps de la boîte de vitesses et le moteur pas à pas sont installés à l'arrière de la plaque de remorquage intermédiaire, et la boîte de vitesses adopte la première réduction de vitesse.