Utilisation rationnelle de la machine CNC

- Nov 27, 2017-

Machine-outil CNC est une application complète d'ordinateur, de contrôle automatique, de détection automatique et de machines de précision et d'autres produits de haute technologie, est l'intensité de la technologie et l'automatisation d'un haut degré d'équipement de traitement d'intégration électromécanique typique. Par rapport à la machine-outil ordinaire, sa supériorité est évidente, non seulement le traitement des pièces de haute précision, la qualité du produit est stable, et le degré d'automatisation est extrêmement élevé, peut réduire l'intensité du travail physique des travailleurs, améliorer considérablement l'efficacité de la production mentionner est la machine-outil CNC peut compléter la machine-outil ordinaire difficile à compléter ou ne peut pas traiter le traitement des pièces de surface complexes, Par conséquent, la position de la machine-outil NC dans l'industrie de fabrication de machines devient de plus en plus important. Mais nous devons réaliser sobrement, peut atteindre la machine-outil de contrôle numérique au-dessus du mérite, mais dépend également de l'opérateur dans la production peut le bon, l'utilisation correcte. Du point de vue de l'opérateur, il convient de noter les points suivants afin de discuter de l'utilisation des machines-outils à commande numérique, afin de garantir que les avantages des machines-outils à commande numérique donnent un jeu complet.

Améliorer la qualité globale

L'utilisation de machines-outils à commande numérique est beaucoup plus difficile que l'utilisation de machines-outils courantes. Parce que la machine-outil CNC est un produit d'intégration électromécanique typique, elle implique un large éventail de connaissances, c'est-à-dire que les opérateurs doivent posséder la machine, l'électricité, le liquide, le gaz et d'autres connaissances professionnelles.

Suivez les procédures d'utilisation correctes

Peu importe quelle machine, il a ses propres procédures d'exploitation. Ce n'est pas seulement l'une des mesures importantes pour assurer la sécurité des opérateurs, mais aussi une mesure importante pour assurer la sécurité de l'équipement et la qualité du produit. L'utilisateur doit suivre correctement la procédure, si la machine-outil est utilisée pour la première fois ou n'est pas utilisée pendant une longue période, la faire tourner au ralenti pendant quelques minutes, l'attention au démarrage, l'ordre de fermeture et l'attention (comme le démarrage après le premier manuellement ou avec les instructions du programme automatiquement revenir au point de référence), ce qui devrait être particulièrement important pour les débutants car ils manquent de la formation correspondante, souvent dans ce domaine sujettes à des erreurs.

Créer un bon environnement pour l'utilisation

Avec les progrès de la science et de la technologie, d'une manière générale, l'utilisation de l'environnement de la machine-outil CNC n'est pas exigeante, peut être placé dans le même atelier de production de machines-outils ordinaires. Même ainsi, mais parce que les machines-outils à commande numérique contiennent un grand nombre de composants électroniques, elles ont plus peur de la lumière directe du soleil, mais aussi de l'humidité, de la poussière, des vibrations, etc. circuit entre les composants, provoquant le fonctionnement de la machine-outil n'est pas normal, ceux-ci généralement dans l'installation de machines-outils ont été notés. Pour les utilisateurs, l'attention principale est la protection de l'environnement, comme les jours de pluie, vous devriez faire attention à ne pas prendre le parapluie sur le site de production, changer de chaussures et ainsi de suite.