Technologie de scories éclaboussures dans le convertisseur de four de réchauffage automatique

- Aug 03, 2018-

送料口_副本.jpg

À l’heure actuelle, les scories éclaboussures technologie est largement adoptée dans toutes les usines de fabrication de l’acier convertisseur majeur en Chine. Le laitier éclaboussures four signifie que l’azote de haute pression est soufflé dans le four par le pistolet de soufflage haut de la page, et les scories dans le processus de fabrication de l’acier sont éclaboussée sur la paroi du four convertisseur, ainsi le but de réparer la paroi du four est atteint. Lorsque souffle lance oxygène, scories d’acier est souvent collé au corps de la lance. En général, les scories d’acier est respectée finement, et scories d’acier va tomber lorsque la lance est levée. Cependant, une fois que les scories de convertisseur ne sont pas bon, les scories d’acier sur le corps du pistolet sera plus épaisse, tenir très fermement, quand le pistolet de levage pas tombera, consistant en une arme collante.

Expérience passée est de rendre les scories afin de ne pas à coller au pistolet, il faut souvent ajouter quelques fluorine, bauxite et autres scories dilué pour les matériaux de four. Maintenant scories éclaboussant la technologie n’est pas autorisé à ajouter de fluorine et autres matériaux de scories dilué, et certains bauxite même usines sidérurgiques n’est pas autorisé à se joindre. Par conséquent, afin d’atteindre le bon effet de projections de scories, le laitier auront une certaine viscosité dans la production de la sidérurgie et le laitier contenant de l’oxyde de magnésium et d’autres matériaux à haut point de fusion doit être ajouté à la scorie. Le laitier a scories bon effet adhérente et peut être soufflé au convertisseur de doublure pour atteindre le but de protéger la muqueuse.

Un remplacement fréquent de lance d’oxygène affecte la production normale

Parce que le laitier est collant, la couche externe de lance oxygène inévitablement adhérera aux scories d’acier dans le processus de soufflage. Si elle ne s’efface pas dans le temps, avec l’augmentation du nombre de four de fusion, le laitier de la lance à oxygène sera plus épaisse et plus épais comme une boule de neige, qui a finalement conduit au remplacement, et même la lance à oxygène est trop épaisse pour soulever l’oxygène lance azote ve NT. En ce moment, la seule solution est d’utiliser l’arme de découpage de flamme pour couper la partie gommée de la lance à oxygène, mettre la lance d’oxygène hors du four et remplacer la nouvelle lance d’oxygène.

Selon les statistiques, la consommation de lance de l’oxygène a augmenté de 3 ~ 4 fois après éclaboussures technologie de protection de scories. Cependant, la plus grande influence n’est pas l’augmentation de la consommation d’oxygène pistolet, mais qu’il fallait remplacer la lance à oxygène fréquemment, la production de convertisseur est souvent contraints d’arrêter, rendant la continuité de la production d’acier touchée, réduction du taux de fonctionnement de la convertisseur et perturber le rythme de production normal.

À l’heure actuelle, oxygène lance est un problème courant dans la sidérurgie de convertisseur et il n’est pas seulement les scories de lance de l’oxygène, mais dans la plupart des cas, c’est une sorte de mélange de scories d’acier.  Il n’est pas seulement préjudiciable à la protection du travail des travailleurs convertisseur, mais il est très difficile d’effacer le mélange laitier sur la lance de l’oxygène. Lorsque le collant est épais, il faut utiliser de l’oxygène pour couper les scories d’acier hors de l’espace et puis enlevez il avec un pied de biche. Une petite inattention peut facilement endommager le corps de lance de l’oxygène. Dans le même temps, des accidents tels que le grillage, brûlures et contusions se produisent souvent, et le travail de collage des canons est dangereux.

L’utilisation de racleur de scories est limitée

La façon la plus courante à manipuler les armes collantes est d’installer grattoir de scories. La lance d’oxygène de 210 tonnes de convertisseur importé de l’étranger en no 2 Steel Works de Shougang a ses propres grattoir de scories, qui est le premier gratte scories utilisé sur lance d’oxygène en Chine. Le grattoir laitier a la forme d’une écluse, avec une lame circulaire 2,5 avec une arête vive, qui tiendra fermement le canon, et la lame est grattée au moment où la lame est mises sur le pistolet. Plus tard, avec la popularisation du laitier, éclaboussures de technologie, le phénomène de lance oxygène collage ont été fréquemment. Certains domestique des usines sidérurgiques et les unités de design ont introduit des grattoirs de scories. Selon la structure du grattoir de scories, il peut être divisé en grattoir de scories fixe et grattoir de scories mobiles. Le grattoir scories fixe est facile à serrer la lance de l’oxygène, donc il n’est pas largement appliqué. Le grattoir de scories mobiliers est appliqué de manière plus souple et a été appliqué dans certaines aciéries.

Si la condition de pistolet de collage n’est pas grave, les scories de la lance à oxygène sont laitier, et il est efficace d’utiliser le grattoir à oxygène pour enlever les scories. Si la surface du pistolet est collée avec de l’acier, ou un gros bâton est collé, le grattoir ne peuvent être enlevés, doivent encore être le traitement de découpage de flamme. Dans le même temps, un autre inconvénient de racleur de scories est qu’il provoque facilement des déformations de lance de l’oxygène. La température de scories d’acier collé sur l’oxygène lance est très élevé. Bien que forcée d’eau de refroidissement est utilisée à l’intérieur de la lance de l’oxygène, la température de surface de la conduite en acier dans la couche externe de la lance de l’oxygène est également supérieure à 600 degrés Celsius, certains plus doux, et la force du gratte-laitier est très grande, qui est très facile de causer th déformation e du canon.

Réduire efficacement le phénomène de pistolet collante par la lance d’oxygène de cône

La lance conique oxygène détermine la longueur de la partie conique selon la hauteur de l’arme à feu-collant. La longueur du tube conique est généralement supérieure à la hauteur de l’arme-collant. La hauteur de projections de scories d’acier grand convertisseur est habituellement environ 5 mètres et la longueur du cône partie peut être conçu pour être de 6 mètres. La hauteur de projections de scories d’acier petit convertisseur est généralement environ 3 mètres et la longueur du cône partie peut être conçu pour être de 4 mètres. La durée précise de la partie du cône doit être déterminée selon la situation réelle de l’entreprise de production. Le diamètre extérieur du tube conique dépend du diamètre intérieur de l’évent de l’azote et la capacité de traitement du tube conique.

La grosse tête du tube conique est connectée avec le canon à travers le tuyau de diamètre variable. Afin d’éviter la projection haute de scories d’acier dans certains cas, les scories d’acier ne pourraient pas tomber, et entre le big head du tube conique et le tube de diamètre variable, la pipe longue ligne droite de 1 mètre est conçue, ce qui rend le laitier tomber plus fluide.

Afin d’assurer la résistance de la lance de l’oxygène du cône de refroidissement par eau, le tube central de la partie conique est également conçu pour être conique. De cette façon, la vitesse d’écoulement de l’eau est lente, mais l’écart de la chaîne de retenue est la même que celle de l’arme droite original, mais la vitesse d’écoulement des eaux dormantes n’a pas beaucoup changé.  Quand l’entrée d’eau ralentit, la résistance de débit d’eau diminue. Lorsque le débit de la pompe est excédentaire, le débit d’eau refroidissement augmentera et l’eau de refroidissement force est garanti. Le diamètre extérieur du tuyau cône moyen dépend de la conicité du tube à cône externe et l’exigence de l’organe lance de refroidissement par eau. Correspondant pour le tube extérieur pyramidal, le tube de cône moyen a également conçu un tuyau droit épais et variable.