Outils pour éviter la casse

- Oct 31, 2020-

3. Outils pour éviter la casse

1) en fonction des caractéristiques des matériaux et des pièces à traiter, les types et les qualités des matériaux des outils de coupe doivent être raisonnablement sélectionnés

2) sélection raisonnable des paramètres géométriques des outils de coupe. En ajustant l'angle de l'avant et de l'arrière, l'angle de déflexion des pièces principales et auxiliaires, l'angle d'inclinaison du bord, etc.

Assurez-vous que l'arête de coupe et la pointe ont une bonne résistance. Le meulage du chanfrein négatif sur l'arête de coupe est une mesure efficace pour éviter la rupture de l'outil

3) pour assurer la qualité du soudage et du meulage des bords et éviter toutes sortes de défauts causés par une soudure et un meulage de bords inappropriés. Les outils de coupe utilisés dans les processus clés doivent être rectifiés pour améliorer la qualité de la surface et contrôlés pour les fissures;

4) sélection raisonnable des paramètres de coupe pour éviter une force de coupe excessive et une température de coupe excessive pour éviter la rupture de l'outil;

5) autant que possible pour assurer que le système de processus a une bonne rigidité, réduire les vibrations;

6) utilisez la méthode de fonctionnement correcte, dans la mesure du possible, afin que l'outil ne supporte pas ou ne supporte pas moins de charge de mutation.

La raison et la contre-mesure de la rupture de l'outil de coupe

1) le numéro de la lame, les spécifications, telles que l'épaisseur de la lame est trop mince ou le traitement brutal lorsque le choix est trop dur et la marque trop fragile.

CONTRE-MESURES: augmenter l'épaisseur de la lame ou l'installation verticale de la lame, choisir la résistance à la flexion et la ténacité de la marque supérieure.

2) mauvaise sélection des paramètres de géométrie de l'outil (par exemple, coins avant et arrière trop grands).

Contre-mesures: Les aspects suivants peuvent commencer à repenser l'outil. 1. Réduisez correctement les coins avant et arrière. 2 L'angle d'inclinaison du bord négatif est plus grand. 3. Réduisez l'angle de déflexion principal. 4 Utilisez un grand chanfrein négatif ou un arc d'arête. 5 réparer le tranchant de transition, améliorer la pointe.

3) le processus de soudage de la lame n'est pas correct, ce qui entraîne une tension de soudage excessive ou des fissures de soudage.

Contre-mesures: 1 Évitez d'utiliser une structure de fente de lame fermée à trois côtés. 2. Sélection correcte de la soudure. Évitez le soudage par chauffage à la flamme oxyacétylène, et après le soudage, gardez au chaud pour éliminer les contraintes internes. 4 pinces mécaniques sont utilisées dans la mesure du possible

4) méthode de meulage incorrecte, entraînant une contrainte de meulage et une fissure de meulage, le bord de la fraise PCBN après le meulage du pendule de vibration des dents est trop grand, de sorte que la surcharge des dents individuelles provoquera également des battements de la fraise.

Contre-mesures: 1 meulage intermittent ou meulage de meule diamantée. Utilisez une meule douce et coupez fréquemment pour garder la meule affûtée. 3 faites attention à la qualité de meulage et contrôlez strictement la quantité oscillante des dents de coupe.

5) la quantité de coupe n'est pas raisonnable, telle que la quantité est trop grande, la machine-outil ennuyeuse; coupe intermittente, la vitesse de coupe est trop élevée, l'avance est trop grande, la tolérance de blanc n'est pas uniforme, la profondeur de coupe est trop petite; coupe d'acier à haute teneur en manganèse et d'autres matériaux avec une plus grande tendance à l'écrouissage, l'avance est trop petite, etc.

CONTRE-MESURES: re-sélection des paramètres de coupe.

6) les causes structurelles de l'inégalité de la surface inférieure de la rainure ou de la surlongueur de la lame de l'outil de serrage et de fixation mécanique.

Contre-mesures: 1 réparer le fond de la rainure du couteau. Disposition raisonnable de la position de la buse de fluide de coupe. La barre de coupe durcie est pourvue d'un joint en carbure sous la lame.

7) usure excessive de l'outil.

CONTRE-MESURE: Changez le couteau ou changez le tranchant à temps.

8) le débit de liquide de coupe est insuffisant ou la méthode de remplissage est incorrecte, ce qui fait chauffer brusquement la lame et se fissurer.

CONTRE-MESURES: 1 augmenter le débit de fluide de coupe. Disposition raisonnable de la position de la buse de fluide de coupe. Des méthodes de refroidissement efficaces telles que le refroidissement par pulvérisation ont été adoptées pour améliorer l'effet de refroidissement. Utilisez * Couper pour réduire l'impact sur la lame.

9) installation incorrecte de l'outil, par exemple: l'installation de l'outil de coupe est trop élevée ou trop basse; fraise en bout utilisant le fraisage avant asymétrique et ainsi de suite.

CONTRE-MESURE: réinstallez le couteau.

10) la rigidité du système de traitement est trop faible, ce qui entraîne des vibrations de coupe excessives.

CONTRE-MESURES: 1 augmenter le support auxiliaire de la pièce, améliorer la rigidité du serrage de la pièce. 2. Réduisez la longueur du porte-à-faux de l'outil. Réduisez correctement l'angle arrière du couteau. 4 adopter d'autres mesures pour éliminer les vibrations.

11) opération imprudente, telle que: les outils de coupe du milieu de la pièce à usiner, l'Action Too Meng; n'a pas été retiré du couteau, cette ligne s'arrête.

CONTRE-MESURE: faites attention à la méthode de fonctionnement.