Dans quelle direction les machines-outils chinoises iront-elles dans le futur? Décryptez trois mots-clés!

- May 18, 2018-

En tant que fabricant de machines-outils de renommée mondiale, le Japon est le leader mondial de la technologie et de la technologie de fabrication. Depuis la mise en œuvre de la stratégie «made in China 2025», le Japon est un partenaire commercial important en Chine. Il faut admettre que le Japon est un pionnier dans la technologie des machines-outils, et son expérience dans le développement de l'industrie des machines-outils est digne de référence et d'étude par les entreprises chinoises. A la conférence de presse JIMTOF, l'exposition japonaise par le président de l'association de l'industrie de la machine-outil au Japon, yukishi, reflète la tendance du développement des machines-outils dans une certaine mesure.A la conférence de presse, M. Miura a souligné que nous espérons que les produits et technologies de l'Internet des choses seront être porté à l'attention des entreprises japonaises de machines-outils.Ceci est un exemple de trois exemples: 1. Basé sur la haute vitesse, haute précision et haute fonction, et équipé de la technologie de couplage réseau et de la technologie intelligente; 2. Combiner l'équipement de fabrication intelligent avec l'automation et la technologie sans pilote pour réaliser la fabrication intelligente de la production efficace; 3. Combiner les deux intelligences ci-dessus pour optimiser la production en usine.L'auteur pense que ce paragraphe nous a transmis trois tendances de développement de la machine-outil - Internet des choses, l'intelligence et la production d'automatisation.Aujourd'hui, les machines-outils de la Chine sont toujours en la phase initiale.Par conséquent, dans la prochaine étape, les entreprises chinoises peuvent partir de ces trois aspects dans l'étude des machines-outils.

Le premier est l'application de la technologie Internet des choses.À l'heure actuelle, l'industrie de la machine-outil en Chine vient de faire une percée dans le contrôle numérique, mais pour améliorer encore l'efficacité et réduire le coût, nous avons besoin de la technologie Internet des choses. i5 machine-outil intelligente de la machine-outil shenyang est l'exploration de la technologie iot.L'auteur a pensé que l'utilisation de la technologie Internet des choses apportera l'industrie de la machine-outil de la Chine la possibilité de dépassement, mais besoin de prêter attention à la technologie Internet des choses doit être basé sur des machines-outils haut de gamme «haute précision, haute efficacité, haute fonction». Les machines-outils ordinaires, même avec la technologie Internet of Things, n'ont toujours pas beaucoup de sens pour l'amélioration de la qualité.

logiciel de processus, la capacité de communiquer avec les gens, la capacité de traiter la navigation, la perception et la compensation de l'environnement de travail, la maintenance intelligente, etc.Le plus intelligent de la machine, plus le processus de production est la tendance de toutes les industries manufacturières. présent, l'industrie de la machine-outil a fait un meilleur travail dans ce domaine, comme DE maji, kumuma, etc.Ces entreprises ont un savoir-faire technique profond et sont loin de la fabrication intelligente. Dans notre pays ont essayer dans ce domaine, tels que Dalian, composé horizontal de cinq axes: centre de traitement de laser, machine de découpage de commande numérique par ordinateur, machine-outil de baoji et huazhong CNC HSC - 430 centre de perçage et de tapement à grande vitesse est équipé de la technologie professionnelle et du logiciel de soutien de production wuhan machine-outil lourde, centre d'usinage de haute précision VF1290A du centre d'usinage de précision de ningbo tianrui, etc., tous ont la perception du cha nge de force de coupe et la fonction de contrôle adaptatif.Ces sont les applications de la technologie intelligente sur les machines-outils.Cependant, le développement des machines-outils de la Chine sur la route intelligente n'est pas assez profond, et le niveau technique est encore un très grand espace pour le développement.