Quels types d'outils de coupe sont généralement utilisés dans le traitement de la fonte?

- Aug 29, 2020-

Type et caractéristiques de traitement de la fonte

La fonte en fonte selon sa classification peut être divisée en: fonte grise, fonte blanche, fonte malléable, fonte ductile, fonte vermiculaire, fonte alliée, etc. La fonte grise est largement utilisée dans l'industrie automobile, et l'industrie automobile est la demande d'outils CN, si souvent les usines de transformation ont des besoins de traitement de la fonte grise.

Quel type d'outil de coupe est utilisé pour traiter la fonte ordinaire

Dans cet article, la fonte courante est la fonte grise, la fonte ductile et la fonte AUSTENITE, les performances de traitement de la fonte grise sont bonnes, telles que l'utilisation d'une fraise en carbure de revêtement d'alumine, principalement compétente pour la coupe de la fonte grise. En raison de l'influence de la teneur en graphite sur l'ouvrabilité de la fonte à graphite SPHEROIDAL, la fraise économique en alliage revêtu avec barre en alliage dur intégrée peut être utilisée.

L'outil de traitement de fonte ordinaire, la fraise en acier au tungstène économique peut être compétent. Deuxièmement, des outils de coupe en acier rapide contenant du cobalt peuvent être utilisés.

Quels types d'outils de coupe sont utilisés pour la fonte difficile à traiter

Fonte à froid, la fonte dure à froid est une sorte de fonte résistante à l'usure, elle se trouve dans la fonte en accélérant la couche de surface de la fonte en refroidissant à attendre un moment, de sorte que sa couche de surface pour obtenir un encyclopédie de la structure en fonte, formant une dureté élevée, des caractéristiques de résistance à l'usure élevées. La fonte refroidie peut être divisée en fonte réfrigérée ordinaire, fonte réfrigérée NI-CR, fer blanc à haute teneur en chrome et fer blanc au chrome-vanadium, etc.

1) caractéristiques d'usinage de la fonte réfrigérée

La dureté de la fonte refroidie est très élevée, la fragilité est très grande, la force de coupe de l'unité est également très grande, et sa puce est en forme émiettée, car la pointe de l'outil est en contact avec la coupe, la force de coupe et la la chaleur de coupe est concentrée près du bord de coupe, ce qui facilite l'usure de l'outil. Le traitement de la fonte réfrigérée est généralement grossier et la surépaisseur d'usinage est importante et inégale, ce qui augmente la difficulté du traitement de la fonte. Bien sûr, les outils actuels de traitement de la fonte, la fraise en fonte, et ont donc une très bonne solution.

2) sélection d'outils de coupe pour l'usinage de la fonte réfrigérée

Le meilleur choix pour le traitement de la fonte dure à froid est une dureté élevée, une résistance à l'usure, avec une certaine résistance du matériau de l'outil. Généralement, des outils en carbure cémenté ou en céramique d'alumine de type YG avec un revêtement à grain fin ou ultra-fin sont utilisés.

3) la quantité de coupe de la fraise en fonte dure froide

Outils en carbure; grande avance à basse vitesse. V=9m / min, volume d'alimentation généralement en fonction de l'angle de déflexion principal et retour au couteau à choisir. 0,5 MM / R pour l'usinage d'ébauche et 0,1 ー 0,4 mm / r pour l'usinage de finition de la fonte.

Fraisage à grande vitesse, fonte brute et semi-finie V=50 ~ 80m / min, et usinage de finition V=80 ~ 120m / min.

Les outils de traitement du fer CAST, comme le grain de couteau, peuvent être grossiers, semi-fins et de finition. Si vous ne savez pas quoi utiliser une fraise en fonte, le traitement de la fraise en fonte consiste bien sûr à choisir une fraise en carbure de type YG.