Type de tour

- Nov 27, 2017-

Général Lathe

L'objet de traitement est large, la vitesse de rotation de la broche et la plage de réglage de l'avance sont grandes, peuvent traiter la surface intérieure et extérieure de la pièce, la face d'extrémité et le filetage intérieur et extérieur. Ce type de tour principalement par l'opération manuelle de travailleur, l'efficacité de production est bas, convient à la pièce unique, à la production de petit lot et à l'atelier de réparation.

Tourelle et tour d'orientation

Avec la tourelle ou la tourelle de la tourelle qui peut être équipée de nombreux couteaux, l'ouvrier peut utiliser différents outils pour compléter différents processus dans un seul dossier de serrage de la pièce, ce qui convient à la production en série.

Tour automatique

Selon certaines procédures pour automatiser le processus de traitement des pièces de petite et moyenne taille, peut automatiquement monter et descendre, répéter le même lot de travail de la pièce, applicable à de grandes quantités, la production de masse.

Tour semi-automatique à lames multiples

Il y a des axes simples, multi-axes, horizontaux et verticaux. La forme d'agencement horizontal mono-axe est similaire au tour ordinaire, mais les deux ensembles de tourelle sont installés dans la broche ou respectivement vers le haut ou vers le bas, pour traiter le disque, l'anneau et la pièce à usiner. fois que le tour ordinaire.

Tour de profilage

Peut imiter l'échantillon ou la taille de la forme de l'échantillon, achèvement automatique du cycle de traitement de la pièce (voir profileuse), adapté à la forme complexe des petits lots et des lots de production, productivité supérieure au nombre de tours. Il y a plusieurs types de tourelle, multi-axe, type de mandrin, vertical et autres.

Tour vertical

La broche est perpendiculaire au plan horizontal et la pièce à usiner est montée sur une table de travail rotative plane et la tourelle est déplacée sur la poutre ou la colonne. Il convient à la pièce à usiner qui est plus grande, plus lourde et plus difficile à installer sur le tour ordinaire, et est divisée en deux catégories, à une colonne et à deux colonnes.